1-888-TC-OMEGA (1-888-826-6342)
SA1XL Series 5-Pack, Fast Responce Surface Thermocouple Flexible Silicone Rubber Fiberglass Insulated Heaters i-Series 1/32, 1/16, 1/8 DIN Programmable Temperature/Process Controllers with RS-232 & RS-485 Communications
Présentation des réchauffeurs flexibles
Qu’est-ce qu’un réchauffeur flexible?
Les réchauffeurs flexiblesUn réchauffeur flexible est un dispositif capable de s’adapter à la surface à chauffer. Il existe de nombreuses variétés de réchauffeurs flexibles qui incluent des réchauffeurs en silicone, des réchauffeurs en film Polyimide, des bandes de chauffage, des bandes de chauffage avec thermostat, des cordes chauffantes, des réchauffeurs enveloppeurs de réservoirs, des réchauffeurs de bouteilles de gaz et des réchauffeurs sur mesure. Les réchauffeurs flexibles en silicone sont robustes, fiables, précis et résistants à l’humidité et aux produits chimiques. Ils peuvent être facilement attachés ou collés à d’autres parties du système. Les éléments chauffants souples ont un large éventail d’applications industrielles, commerciales et militaires pour lesquelles la fiabilité, le coût-efficacité, la taille réduite au minimum des sections, la résistance à l’usure et la souplesse de base sont essentiels.

Les formules importantes à connaître

La Loi d’Ohm
La Loi d’Ohm montre la relation entre la tension, la puissance, l’intensité et la résistance. Il est important de connaître la Loi d’Ohm pour pouvoir calculer la charge à laquelle vous allez passer avec votre thermostat ou votre contrôleur numérique. Par exemple si vous sélectionnez un réchauffeur flexible qui est évalué à 200 Watts et applique 120 Vac, le courant sera de 1,6 ampères

A est égal à W /V où : = ampères; = puissance; = tension

à l’aide de l’exemple précédent 200 Watts/120 Vac = 1,6 ampères
une autre variante de la Loi d’Ohm :

Volts = Watts/ampères
Volts = ampères x OHMS
OHMS = Volts/ampères
ampères = Volts/OHMS
Watts = Volts x ampères

Besoin en kilowatts
Pour déterminer les kW requis pour chauffer un solide. La formule suivante est utilisée.

kW = (WT x Cpx Δ T)/3412 x h

Où :
WT= poids du matériau, lb
Cp= chaleur spécifique, BTU/lb- °F
Δ T = élévation de température, °F
3412 = facteur de conversion BTU/kWh
h = temps de chauffe, heures

SÉLECTION DU RÉCHAUFFEUR FLEXIBLE

Les questions clés qu’il faut se poser avant de choisir un réchauffeur flexible sont :

  • De quelle puissance a-t-on besoin?

  • Quelle tension sera utilisée?

  • S’il s’agit d’une surface plane, quelle taille sera nécessaire?

  • Quelle longueur doit mesurer le conduit de chauffage?

  • Aurez-vous besoin d’un thermostat ou d’un contrôleur numérique avec capteur?

  • Quelle est la température maximale?

  • Pour les surfaces planes, aurez-vous besoin de fil enroulé ou de feuille gravée?

  • Quel est le temps nécessaire pour atteindre votre température?

  • Quelle est la température ambiante?

  • Des matériaux d’isolation sont-ils utilisés?


Contrôleurs de température et capteurs pour réchauffeurs flexibles

Il existe une variété de régulateurs et de capteurs de température qui peuvent être utilisés en fonction de l’application. Les types de capteur parmi les plus populaires pour les applications des réchauffeurs flexibles sont les capteurs de température montés en surface. Les thermocouples, Rtd ou thermistances sont disponibles avec un support adhésif ou la capacité d’être collés à la surface chauffée. Des capteurs de température à montage par boulon et en surface magnétique sont également disponibles. Les régulateurs de température numériques sont fournis en plusieurs tailles différentes avec de nombreuses options d’entrées et de sorties. Les entrées de thermocouples et de Rtd sont les plus populaires avec un relais mécanique ou une sortie d’impulsions CC. Les sorties d’impulsion CC permettent à l’utilisateur d’obtenir un plus grand relais pour commuter la charge de chauffage. Les thermostats sont également disponibles pour les applications les plus élémentaires.

Voici une combinaison typique des produits:
SA1XL, CNI32 et SRFG-203/10
Inscrivez-vous au bulletin d’information par courriel omega.com! Cliquez ici pour une assistance dans le choix de votre produit!


 Types de réchauffeurs flexibles
Séries SRFR et SRFG Réchauffeurs en silicone
Les réchauffeurs flexibles OMEGALUXMD en silicone isolés de fibres de verre souples peuvent améliorer le transfert de chaleur et la vitesse de chauffe quand le contrôle du chauffage est nécessaire dans des espaces clos. Tous les réchauffeurs dont la longueur et la largeur dépassent les 305 mm (12 po) utilisent un modèle d’éléments à câble bobiné. Effet de la densité de puissance: on obtient efficacement un chauffage léger avec 2,5 W/po2. Une densité de puissance de 5 W/po2 constitue une bonne unité polyvalente. Un réchauffement rapide et une température élevée sont obtenus avec les 10 W/po2; toutefois, la température doit être contrôlée, car la limite maximale de température sécuritaire de 450 °F (232 °C) risque d’être dépassée.

Séries KHR & KHLV & KH Réchauffeurs flexibles isolés de film polyimide
Les réchauffeurs isolés de film Polyimide sont disponibles dans une variété de formes, tailles et puissances. Les classifications de puissance sont de 2,5, 5 ou 10 W/po2 à 115 ou 28 V. Le film polyimide offre un degré élevé de résistance aux produits chimiques et possède d’excellentes propriétés de dégazage dans les environnements de vide poussé. La construction typique se compose d’un élément de feuille gravée d’épaisseur 0,0127 mm (0,0005 po) ou 0,00254 mm (0,0001 po) qui est prise entre deux couches de 0,0508 mm (0,002 po) de film de polyimide et 0,0254 mm (0,001 po) d’adhésif FEP.
Série SRT Les bandes de chauffage
Les bandes de chauffage OMEGALUXMD en silicone extrudé sont des réchauffeurs à résistance électrique à faible densité de puissance conçus pour le maintien de la température pour les applications nécessitant une résistance à l’humidité et aux produits chimiques. Les bandes en silicone sont constituées de fils de résistance finement toronnés et entièrement isolés avec de la fibre de verre tressée en bande plate avec du fil de fibre de verre. Ces bandes sont encapsulées dans une gaine de silicone sans volume vide
Série FGR Réchauffeurs en corde
Les réchauffeurs en corde OMEGALUXMD appliquent de la chaleur au tuyau d’un diamètre pouvant descendre jusqu’à 3,2 mm (1/8 po). Dotés d’une température de fonctionnement maximale admissible de 482 °C (900 °F), les réchauffeurs en corde de la série FGR peuvent être enroulés autour des surfaces conductrices ou non conductrices. Chaque extrémité se termine avec un fil de fibre de verre isolé de 610 mm (24 po) de long. Ces réchauffeurs en corde sont très semblables à nos bandes de chauffage. Pensez à nos réchauffeurs de ruban pour répondre aux besoins de votre application.
Série TOTE Réchauffeurs enveloppeurs de réservoir
Les réchauffeurs de réservoir de la série OMEGAMD TOTE sont des réchauffeurs flexibles qui enveloppent la surface. Ils sont proposés dans des dimensions variées basées sur la hauteur. Ces réchauffeurs offrent un moyen rapide, simple, non invasif pour réchauffer votre produit. Ils s’adaptent à presque tous les réservoirs standards grâce à des sangles en nylon réglables avec boucles. 3 sangles sont à placer autour de la cuve et 2 sur le dessus. Les appareils incluent un thermostat réglable et un thermostat de réinitialisation manuelle de limite supérieure pour chacune des 2 zones.
Série GCW Réchauffeurs de bouteilles de gaz
Les réchauffeurs de cylindre de gaz de la série GCW-OMEGA créent un courant de convection et augmentent la pression à l’intérieur de la bouteille. Ce processus économique réduit la condensation, ce qui permet que la bouteille soit davantage remplie de gaz. Utilisation avec des gaz comme le SF6, le propane, l’azote, l’oxygène, le BCl3, le WF6 et le HF.

 Top Search Results for FLEXIBLEHEATERS  

Flexible Heaters
www.omega.com/prodinfo/flexibleheaters.html - 72k - Monday, October 19, 2015





MMV | 78 | 055