Le Panier  |  Contactez-nous  |  Aide  |  English  | 
1-888-826-6342  | 
Canada et États-Unis1-888-826-6342
International514-856-6928

Votre unique arrêt pour la mesure et le contrôle de procédé

Transducteurs de Pression

Introduction aux Transducteurs de Pression

Un transducteur de pression, parfois appelé transmetteur de pression, est un transducteur qui transforme la pression en un signal électrique analogique. Bien qu’il existe différents types de transducteurs, l’un des plus communs est le capteur à base de jauge de contrainte.

La conversion de la pression en un signal électrique est obtenue par la déformation physique des jauges de contrainte qui sont liées à la membrane du transducteur et raccordées en une configuration en pont de Wheatstone. La pression appliquée au transducteur produit une déflexion de la membrane, qui exerce une contrainte sur les jauges. La contrainte va produire une variation de résistance électrique proportionnelle à la pression.

Pressure Transducer Design

Apprendre plus sur les transducteurs de pression

Sortie électrique des transducteurs de pression

Les transducteurs sont généralement disponibles avec trois types de sortie électrique : millivolts, tension amplifiée et 4-20 mA. Voici un résumé des sorties et de leurs utilisations optimales.

Transducteurs à sortie en millivolts

Les transducteurs avec sortie en millivolts sont généralement les transducteurs les plus économiques. La sortie du transducteur en millivolts est théoriquement d’environ 30 mV. La sortie réelle est directement proportionnelle à la puissance d’entrée ou à l’excitation du transducteur. Si l’excitation varie, la sortie fluctue de même. En raison de cette dépendance au niveau d’excitation, les blocs d’alimentations stabilisées sont recommandés pour une utilisation avec des capteurs à millivolts. Puisque le signal de sortie est très faible, le transducteur ne doit pas être situé dans un environnement électriquement bruyant. Les distances entre le transducteur et l’instrument de lecture devraient également être relativement réduites.

Transduceturs à sortie de tension

Les transducteurs à sortie de tension incluent un conditionnement de signaux intégré, qui fournit une sortie beaucoup plus élevée qu’un transducteur en millivolts. La sortie est normalement de 0-5 Vcc ou 0-10 Vcc. Bien que cela diffère selon les modèles, la sortie du transducteur n’est généralement pas une fonction directe de l’excitation. Cela signifie que les blocs d’alimentations non stabilisées sont souvent suffisants tant qu’ils se situent dans une gamme de puissance déterminée. Parce qu’ils ont un niveau de sortie plus élevé, ces transducteurs ne sont pas aussi sensibles au bruit électrique que les transducteurs en millivolts et peuvent donc être utilisés dans des environnements beaucoup plus industriels.

Transducteurs à sortie 4-20 mA

Ces types de transducteurs sont également appelés transmetteurs de pression. Puisqu’un signal de 4-20 mA est moins affecté par le bruit électrique et la résistance dans les fils de signaux, ces transducteurs sont plutôt recommandés lorsque le signal doit être transmis sur de longues distances. Il n’est pas rare d’utiliser ces transducteurs dans les applications où le fil de connexion doit mesurer 304 m (1 000 pi) ou plus.

Choisir le bon transmetteur

Top
Transducteur montable sur carte PC Transducteurs montables sur cartes PC
Les transducteurs montables sur cartes PC sont généralement des transducteurs économiques et compacts conçus pour être montés sur une carte de circuit imprimé électrique et intégrés dans d’autres produits.
Transducteurs à usage général Transducteurs à usage général
Les transducteurs à usage général sont les plus courants, car ils sont conçus pour s’adapter à la plus large gamme d’applications.
Transducteurs robustes/industriels Transducteurs robustes/industriels
La plupart des transducteurs possèdent une précision de 0,25 % de la pleine échelle, ou plus. Les transducteurs haute stabilité/haute précision peuvent disposer d’une marge d’erreur de 0,05 % de la pleine échelle, selon le modèle. Bien qu’ils soient plus chers que les transducteurs polyvalents, ils peuvent s’avérer être la seule option disponible si une grande précision est requise.
Transducteurs haute stabilité/haute précision Transducteurs haute stabilité/haute précision
La plupart des transducteurs possèdent une précision de 0,25 % de la pleine échelle, ou plus. Les transducteurs haute stabilité/haute précision peuvent disposer d’une marge d’erreur de 0,05 % de la pleine échelle, selon le modèle. Bien qu’ils soient plus chers que les transducteurs polyvalents, ils peuvent s’avérer être la seule option disponible si une grande précision est requise.
Transducteurs à diaphragme de purge Transducteurs à diaphragme de purge
Avec les transducteurs à diaphragme de purge, le diaphragme est purgé au cours du processus. Cela purge une cavité située au-dessus du diaphragme pouvant collecter la matière fluide dérivant du processus. Dans certaines applications, cela peut être très indésirable. Ces applications incluent la surveillance de la pression d’aliments ou de liquides à viscosité très élevée.
Transducteurs à usage déterminé Transducteurs à usage déterminé
OMEGA offre une variété de transducteurs avec des caractéristiques spéciales. La gamme inclut notamment des transducteurs pour la mesure de la pression à des températures très élevées ou très basses, des transducteurs submersibles, des transducteurs de pression barométrique et des transducteurs avec sorties de communications numériques ou sorties sans fil.

Questions fréquemment posées

Haut

Quel est l'indicateur le plus courant qu'un transducteur a été surchargé?

L'indication la plus courante qu'un transducteur a été sur-pressé est un changement de la lecture nulle généralement dans une direction croissante. Il peut lire 5-6 mA ou même plus. Il peut même saturer à une valeur maximale qui est généralement autour de 24 mA.

Transducteur de Pression | Produits Liés