fr
Enregistrer la configuration
text.skipToContent text.skipToNavigation
Configurer le produit
Configuration enregistrée
Voir la configuration
Termes et conditions

Contrôleurs de Température et de Procédé, Série PLATINUM

Article# CN32PT-225

Contrôleurs de Température  et de Procédé, Série PLATINUM Contrôleurs de Température et de Procédé, Série PLATINUM

Description

La gamme de contrôleurs PID basés sur microprocesseur de la série Platinum offre une flexibilité inégalée dans la mesure de procédé. Bien qu'ils soient extrêmement puissants et polyvalents, ces contrôleurs ont été conçus avec le plus grand soin afin de simplifier leur utilisation et configuration. La reconnaissance automatique de la configuration du matériel élimine le besoin de cavaliers et permet au micrologiciel de se simplifier automatiquement, supprimant ainsi toutes les options de menu ne s'appliquant pas à une configuration spécifique. Disponibles en trois tailles : 1?32, 1?16 et ? DIN. Les modèles 1?16 et ? DIN peuvent être configurés en double affichage.
Chaque unité permet à l'utilisateur de choisir le type de sorties à partir de neuf types de thermocouples (J, K, T, E, R, S, B, C et N), des RTD Pt (100, 500 or 1 000 ? avec courbe 385, 392 ou 3 916), des thermistances (2 250 ?, 5K ? et 10K ?) ou entre la tension CC ou le courant continu CC. Les entrées de tension ou de courant sont bipolaires et entièrement adaptables à presque toutes les unités d'ingénierie avec décimal sélectionnable, idéal pour une utilisation avec pression, débit ou autre entrée de procédé.
Le contrôle peut être effectué en utilisant la stratégie de contrôle marche/arrêt ou PID chauffage/refroidissement. Le contrôle PID peut être optimisée grâce à une fonction de réglage automatique et, de plus, un mode de réglage adaptable à logique floue permet à l'algorithme PID d'être optimisé en permanence. L'instrument offre jusqu'à 16 segments de rampe et palier par programme rampe et palier, avec des actions d'événements auxiliaires disponibles sur chaque segment. Jusqu'à 99 programmes enregistrés pouvant être chaînés pour créer jusqu'à 1 584 segments discrets. Plusieurs alarmes peuvent être configurées au-dessus, en dessous, haut/bas et par déclenchement de bande en utilisant les seuils de déclenchement d'alarme absolus ou de déviation.
Le périphérique de la série Platinum est doté d'un grand affichage programmable à trois couleurs, avec fonction de changement de couleur et/ou de l'état des sorties désignées à chaque fois qu'une alarme est déclenchée. Plusieurs configurations de relais mécanique, de SSR, d'impulsion CC et de sorties analogiques sous tension ou alimentées en courant sont disponibles. Chaque périphérique est livré en standard avec module de communication USB pour les mises à jour du micrologiciel, la gestion de configuration et le transfert de données. Ethernet en option (modèles 1?16 DIN et ? DIN uniquement) et communication série RS232/RS485 sont également disponibles. La sortie analogique est entièrement échelonnable et peut être configurée comme un contrôleur proportionnel ou une retransmission pour assurer le suivi des données affichées. L'alimentation universelle est compatible avec une tension de 90 à 240 Vca. L'option d'alimentation basse tension est compatible avec une alimentation de 24 Vca ou de 12 à 36 Vcc.
D'autres fonctions généralement présentes sur des contrôleurs plus coûteux font de ce périphérique le produit le plus puissant de sa catégorie. Certaines de ces fonctions standard supplémentaires sont : point de consigne distant pour des configurations du contrôle en cascade, fonction d'alarme haut-haut/bas-bas, réinitialisation du verrouillage externe, initiation externe de programme rampe et palier, mode de commande combinée chauffage/refroidissement, enregistrement et transfert de configuration, et protection de mot de passe de configuration.
Communications Ethernet et série intégrées
L'option « Ethernet intégré » sur les modèles 1?16 et ? DIN permet aux périphériques de se connecter directement à un réseau Ethernet et de transmettre des données par paquet TCP/IP standard ou même de créer des pages Web via un LAN ou Internet. L'option Communication série est également disponible et configurable en RS232 ou RS485 avec de simples commandes ASCII ou MODBUS®. Les trois types d'interfaces de communication (USB, Ethernet et série) peuvent être installés et activés en même temps.
Contrôle en cascade
La fonction Point de consigne distant des contrôleurs de la série PLATINIUM peut être utilisée dans diverses applications où des consignes peuvent être envoyées aux contrôleurs à partir des périphériques distants comme les potentiomètres manuels, les transmetteurs, les ordinateurs, etc. Cette fonction peut également être utilisée pour configurer un système de « contrôle en cascade » où l'entrée du point de consigne distant est générée par un autre contrôleur. La figure 1 ci-dessous montre un schéma générique d'un système de contrôle en cascade et la figure 2 montre un exemple typique, dans le cas présent une application d'échangeur de chaleur.
Les systèmes de contrôle en cascade peuvent permettre un contrôle plus stricte d'un procédé lorsque vous disposez de deux variables liées, dont l'une présentant un temps de réaction beaucoup plus lent (généralement 4 X ou plus) que l'autre. La variable au temps de réaction plus lent est utilisée comme l'entrée au contrôleur primaire ou principal et celle à réponse plus rapide est utilisée comme entrée au contrôleur secondaire ou esclave. La sortie du contrôleur principal est échelonnée pour être utilisée comme point de consigne pour le contrôleur secondaire.
En ce qui concerne l'application d'échangeur de chaleur (voir figure 2), sa fonction principale est de contrôler la température des effluents. Par conséquent, la température désirée des effluents devient le point de consigne pour le contrôleur primaire, qui est un contrôleur de température (TC). L'entrée de procédé du contrôleur de température est la température enregistrée des effluents (TT). La sortie du contrôleur de température est le point de consigne de débit du contrôleur, qui est un contrôleur de débit (FC). L'entrée de procédé du contrôleur (de débit) secondaire est le débit de la vapeur utilisé pour chauffer le débit de procédé au moyen de l'échangeur de chaleur (FT). La sortie du contrôleur (de débit) secondaire est un signal de commande pour la vanne proportionnelle régulant le débit de la vapeur.
En isolant la boucle de contrôle de la température à lente évolution des effluents de la boucle de contrôle de débit en évolution rapide, un système de contrôle plus prévisible, robuste et strict est obtenu.


CN32PT-225
  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 0ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: The getAggregateRating method is only supported when schema.org is configured for structured markup. Please submit a support ticket at spark.bazaarvoice.com to have your Bazaarvoice configuration updated to use schema.org for structured markup.;
  • Haute performance, très polyvalent. Utilisation facile et intuitive.
  • UL et cUL certifiés
  • Un affichage LED à 9 segments et à trois couleurs vives (ROUGE, VERT ET ORANGE) avec large angle de visualisation
  • Entrées et sorties à haute précision
  • PID totalement autoréglable avec contrôle adaptable à logique floue
  • Jusqu'à 99 programmes avec 16 rampes et paliers, y compris les événements rampes/paliers
  • Chaînage des programmes rampes et paliers pour une flexibilité de programme quasi-illimitée
com.omegaengineering.b2bfacades.product.data.CalibrationCertificatesData@13084d0e
com.omegaengineering.b2bfacades.product.data.CalibrationCertificatesData@3b936cbe
Thermocouple Type
Number of Channel
DIN Size
Number of Control Outputs
Control Output Type
Supply Voltage
Accuracy
Other Features
Voir toutes les options
Quantité Prix unitaire
1-9 C$337.00
10-24 C$320.15
25-49 C$303.30
50-99 C$286.45
100-499 C$269.60
500+ C$252.75

0 En stock

Délai de mise en œuvre: 2 semaines

Spécifications du produit

  • Gammes d'entrée de tension analogiques ±100 mV
  • Protocoles de communication (variante de référence) USB RS232 RS485
  • Gammes d'entrées de courant analogiques 4 to 20 mA
  • Sorties de contrôle / alarme, maximum 6
  • Algorithmes de contrôle Autotune PID Manual Control Mode Remote Setpoint
  • Mode de contrôle On/Off or the following time/amplitude proportional control modes selectable manual or auto PID
  • Couleur d'affichage Red
  • Humidité ambiante maximale 90% RH non-condensing
  • Température ambiante maximale 50 {C} (122 {F})
  • Isolement (I / O à I / O) Relay/SSR to Relay/SSR Output: 2300 Vac per 1 minute test RS232/485 to Input/Output: 500 Vac per 1 minute test
  • Isolement (alimentation aux E / S) Power to Input/Output: 2300 Vac per 1 min test 1500 Vac per 1 min test (low voltage/power option) Power to Relays/SSR Outputs: 2300 Vac per 1 min test
  • Type de mesure Temperature
  • Température ambiante minimale 0 {C} (32 {F})
  • Autres éléments (variante de sku) Recorder Retransmission Low Voltage Power Ethernet Fuzzy Logic Remote Reset
  • Connexion RTD 2
  • Fonction de consigne à distance Yes
  • Courbes de RTD prises en charge 385
  • Types de RTD pris en charge 100/500/1000 Ω Pt sensor
  • Taux d'échantillonnage 20 samples per second
  • Types de thermistances pris en charge (variante sku) 2252 Ω
  • Type de thermocouple K

Description

La gamme de contrôleurs PID basés sur microprocesseur de la série Platinum offre une flexibilité inégalée dans la mesure de procédé. Bien qu'ils soient extrêmement puissants et polyvalents, ces contrôleurs ont été conçus avec le plus grand soin afin de simplifier leur utilisation et configuration. La reconnaissance automatique de la configuration du matériel élimine le besoin de cavaliers et permet au micrologiciel de se simplifier automatiquement, supprimant ainsi toutes les options de menu ne s'appliquant pas à une configuration spécifique. Disponibles en trois tailles : 1?32, 1?16 et ? DIN. Les modèles 1?16 et ? DIN peuvent être configurés en double affichage.
Chaque unité permet à l'utilisateur de choisir le type de sorties à partir de neuf types de thermocouples (J, K, T, E, R, S, B, C et N), des RTD Pt (100, 500 or 1 000 ? avec courbe 385, 392 ou 3 916), des thermistances (2 250 ?, 5K ? et 10K ?) ou entre la tension CC ou le courant continu CC. Les entrées de tension ou de courant sont bipolaires et entièrement adaptables à presque toutes les unités d'ingénierie avec décimal sélectionnable, idéal pour une utilisation avec pression, débit ou autre entrée de procédé.
Le contrôle peut être effectué en utilisant la stratégie de contrôle marche/arrêt ou PID chauffage/refroidissement. Le contrôle PID peut être optimisée grâce à une fonction de réglage automatique et, de plus, un mode de réglage adaptable à logique floue permet à l'algorithme PID d'être optimisé en permanence. L'instrument offre jusqu'à 16 segments de rampe et palier par programme rampe et palier, avec des actions d'événements auxiliaires disponibles sur chaque segment. Jusqu'à 99 programmes enregistrés pouvant être chaînés pour créer jusqu'à 1 584 segments discrets. Plusieurs alarmes peuvent être configurées au-dessus, en dessous, haut/bas et par déclenchement de bande en utilisant les seuils de déclenchement d'alarme absolus ou de déviation.
Le périphérique de la série Platinum est doté d'un grand affichage programmable à trois couleurs, avec fonction de changement de couleur et/ou de l'état des sorties désignées à chaque fois qu'une alarme est déclenchée. Plusieurs configurations de relais mécanique, de SSR, d'impulsion CC et de sorties analogiques sous tension ou alimentées en courant sont disponibles. Chaque périphérique est livré en standard avec module de communication USB pour les mises à jour du micrologiciel, la gestion de configuration et le transfert de données. Ethernet en option (modèles 1?16 DIN et ? DIN uniquement) et communication série RS232/RS485 sont également disponibles. La sortie analogique est entièrement échelonnable et peut être configurée comme un contrôleur proportionnel ou une retransmission pour assurer le suivi des données affichées. L'alimentation universelle est compatible avec une tension de 90 à 240 Vca. L'option d'alimentation basse tension est compatible avec une alimentation de 24 Vca ou de 12 à 36 Vcc.
D'autres fonctions généralement présentes sur des contrôleurs plus coûteux font de ce périphérique le produit le plus puissant de sa catégorie. Certaines de ces fonctions standard supplémentaires sont : point de consigne distant pour des configurations du contrôle en cascade, fonction d'alarme haut-haut/bas-bas, réinitialisation du verrouillage externe, initiation externe de programme rampe et palier, mode de commande combinée chauffage/refroidissement, enregistrement et transfert de configuration, et protection de mot de passe de configuration.
Communications Ethernet et série intégrées
L'option « Ethernet intégré » sur les modèles 1?16 et ? DIN permet aux périphériques de se connecter directement à un réseau Ethernet et de transmettre des données par paquet TCP/IP standard ou même de créer des pages Web via un LAN ou Internet. L'option Communication série est également disponible et configurable en RS232 ou RS485 avec de simples commandes ASCII ou MODBUS®. Les trois types d'interfaces de communication (USB, Ethernet et série) peuvent être installés et activés en même temps.
Contrôle en cascade
La fonction Point de consigne distant des contrôleurs de la série PLATINIUM peut être utilisée dans diverses applications où des consignes peuvent être envoyées aux contrôleurs à partir des périphériques distants comme les potentiomètres manuels, les transmetteurs, les ordinateurs, etc. Cette fonction peut également être utilisée pour configurer un système de « contrôle en cascade » où l'entrée du point de consigne distant est générée par un autre contrôleur. La figure 1 ci-dessous montre un schéma générique d'un système de contrôle en cascade et la figure 2 montre un exemple typique, dans le cas présent une application d'échangeur de chaleur.
Les systèmes de contrôle en cascade peuvent permettre un contrôle plus stricte d'un procédé lorsque vous disposez de deux variables liées, dont l'une présentant un temps de réaction beaucoup plus lent (généralement 4 X ou plus) que l'autre. La variable au temps de réaction plus lent est utilisée comme l'entrée au contrôleur primaire ou principal et celle à réponse plus rapide est utilisée comme entrée au contrôleur secondaire ou esclave. La sortie du contrôleur principal est échelonnée pour être utilisée comme point de consigne pour le contrôleur secondaire.
En ce qui concerne l'application d'échangeur de chaleur (voir figure 2), sa fonction principale est de contrôler la température des effluents. Par conséquent, la température désirée des effluents devient le point de consigne pour le contrôleur primaire, qui est un contrôleur de température (TC). L'entrée de procédé du contrôleur de température est la température enregistrée des effluents (TT). La sortie du contrôleur de température est le point de consigne de débit du contrôleur, qui est un contrôleur de débit (FC). L'entrée de procédé du contrôleur (de débit) secondaire est le débit de la vapeur utilisé pour chauffer le débit de procédé au moyen de l'échangeur de chaleur (FT). La sortie du contrôleur (de débit) secondaire est un signal de commande pour la vanne proportionnelle régulant le débit de la vapeur.
En isolant la boucle de contrôle de la température à lente évolution des effluents de la boucle de contrôle de débit en évolution rapide, un système de contrôle plus prévisible, robuste et strict est obtenu.


  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getReviews, 0ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: BV SEO Content for this product did not include verbose reviews.;
  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getContent, 0ms
  • QUESTIONS, PRODUCT