text.skipToContent text.skipToNavigation

Déclaration RoHS

DÉCLARATION RELATIVE À LA RoHS

Où puis-je obtenir les renseignements portant sur la restriction des substances dangereuses pour les produits d’Omega?

RoHS signifie Restriction of Hazardous Substances (restriction des substances dangereuses). La directive RoHS d’origine (2002/95/CE) a été introduite dans l’Union européenne en 2002; elle limite l’utilisation de six matières dangereuses présentes dans les produits électriques et électroniques. Depuis le 1er juillet 2006, tous les produits visés par la RoHS dans le marché de l’Union européenne doivent être conformes à la directive RoHS.

La directive 2011/65/UE est entrée en vigueur le 2 janvier 2013; elle est connue sous le nom de RoHS 2. La RoHS 2 comprend une directive de marquage " CE", la conformité à la RoHS étant maintenant requise pour le marquage "CE" des produits. La directive RoHS 2 a également ajouté les catégories 8 et 9 (dispositifs médicaux et instruments de surveillance et de contrôle); elle comporte aussi des exigences supplémentaires en matière de tenue des dossiers de conformité.

La directive 2015/863 actuellement en vigueur est connue sous le nom de RoHS 3. La directive RoHS 3 ajoute, à la liste des six, quatre substances (des phtalates) assujetties aux restrictions.

La directive RoHS de l’UE précise les niveaux maximums pour les 10 substances suivantes soumises aux restrictions. Les six premières s’appliquaient en vertu de la directive RoHS d’origine, tandis que les quatre dernières furent ajoutées en vertu de la directive 2015/863, entrée en vigueur le 22 juillet 2019.

  • Cadmium (Cd): < 100 ppm
  • Plomb (Pb): < 1000 ppm
  • Mercure (Hg): < 1000 ppm
  • Chrome hexavalent: (Cr VI) < 1000 ppm
  • Biphényles polybromés (PBB): < 1000 ppm
  • Ether diphénylique polybromé (EDP): < 1000 ppm
  • Phtalate de bis (2-éthylhexyle) (PDEH): < 1000 ppm
  • Phtalate de benzyle et de butyle (PBB): < 1000 ppm
  • Phtalate de dibutyle (DBP): < 1000 ppm
  • Phtalate de diisobutyle (DIBP): < 1000 ppm

En tant que société respectueuse de l’environnement, Omega Engineering, Inc. s’engage à respecter les directives RoHS au moyen de contrôles continus et assidus de nos vastes gammes de produits dans le domaine de la température, de la pression, du débit et de l’acquisition de données.

Pour toute question concernant la conformité à la directive RoHS 2015/863, nous vous demandons de consulter le site www.omega.com et de saisir, dans la barre de recherche, le numéro de pièce ou la description du produit. Lorsque les résultats de la recherche s’affichent, cliquez sur la série ou sur la catégorie appropriée. Lorsque la page "Produits" s’affiche, vous verrez en haut un numéro de pièce ou une série et, au bas de la page, les caractéristiques des produits. Sous Caractéristiques du produit, vous verrez les onglets "Détails du produit", "Tous les modèles", "Avis", "Questions et réponses" et si l’article a été validé par Omega comme étant conforme à la directive RoHS 2015/863, vous verrez également un onglet "Conformité". Si vous cliquez sur l’onglet Conformité, un lien s’affiche. Cliquez sur le lien; il fera apparaître un certificat de conformité Omega que vous pouvez imprimer pour vos dossiers.

fr-CA
fr
Enregistrer la configuration