Le Panier  |  Contactez-nous  |  Aide  |  English  | 
1-888-826-6342  | 
Canada et États-Unis1-888-826-6342
International514-856-6928

Contrôleurs de Température et de Procédé, Série PLATINUM

Séries CN32Pt, CN16Pt et CN8Pt

Contrôleurs de température  et de procédé | Séries CN32Pt, CN16Pt  et CN8Pt
Nouveau

Contrôleurs de température et de procédé

Voir tous les modèles ci-dessous

RoHS
  • Haute performance, très polyvalent. Utilisation facile et intuitive.
  • UL et cUL certifiés
  • Un affichage LED à 9 segments et à trois couleurs vives (ROUGE, VERT ET ORANGE) avec large angle de visualisation
  • Entrées et sorties à haute précision
  • PID totalement autoréglable avec contrôle adaptable à logique floue
  • Jusqu'à 99 programmes avec 16 rampes et paliers, y compris les événements rampes/paliers
  • Chaînage des programmes rampes et paliers pour une flexibilité de programme quasi-illimitée
HMI et contrôleurs d'automatisation - Voir les produits liés

Description

La gamme de contrôleurs PID basés sur microprocesseur de la série Platinum offre une flexibilité inégalée dans la mesure de procédé. Bien qu'ils soient extrêmement puissants et polyvalents, ces contrôleurs ont été conçus avec le plus grand soin afin de simplifier leur utilisation et configuration. La reconnaissance automatique de la configuration du matériel élimine le besoin de cavaliers et permet au micrologiciel de se simplifier automatiquement, supprimant ainsi toutes les options de menu ne s'appliquant pas à une configuration spécifique. Disponibles en trois tailles : 1⁄32, 1⁄16 et ⅛ DIN. Les modèles 1⁄16 et ⅛ DIN peuvent être configurés en double affichage.
Chaque unité permet à l'utilisateur de choisir le type de sorties à partir de neuf types de thermocouples (J, K, T, E, R, S, B, C et N), des RTD Pt (100, 500 or 1 000 Ω avec courbe 385, 392 ou 3 916), des thermistances (2 250 Ω, 5K Ω et 10K Ω) ou entre la tension CC ou le courant continu CC. Les entrées de tension ou de courant sont bipolaires et entièrement adaptables à presque toutes les unités d'ingénierie avec décimal sélectionnable, idéal pour une utilisation avec pression, débit ou autre entrée de procédé.
Le contrôle peut être effectué en utilisant la stratégie de contrôle marche/arrêt ou PID chauffage/refroidissement. Le contrôle PID peut être optimisée grâce à une fonction de réglage automatique et, de plus, un mode de réglage adaptable à logique floue permet à l'algorithme PID d'être optimisé en permanence. L'instrument offre jusqu'à 16 segments de rampe et palier par programme rampe et palier, avec des actions d'événements auxiliaires disponibles sur chaque segment. Jusqu'à 99 programmes enregistrés pouvant être chaînés pour créer jusqu'à 1 584 segments discrets. Plusieurs alarmes peuvent être configurées au-dessus, en dessous, haut/bas et par déclenchement de bande en utilisant les seuils de déclenchement d'alarme absolus ou de déviation.
Le périphérique de la série Platinum est doté d'un grand affichage programmable à trois couleurs, avec fonction de changement de couleur et/ou de l'état des sorties désignées à chaque fois qu'une alarme est déclenchée. Plusieurs configurations de relais mécanique, de SSR, d'impulsion CC et de sorties analogiques sous tension ou alimentées en courant sont disponibles. Chaque périphérique est livré en standard avec module de communication USB pour les mises à jour du micrologiciel, la gestion de configuration et le transfert de données. Ethernet en option (modèles 1⁄16 DIN et ⅛ DIN uniquement) et communication série RS232/RS485 sont également disponibles. La sortie analogique est entièrement échelonnable et peut être configurée comme un contrôleur proportionnel ou une retransmission pour assurer le suivi des données affichées. L'alimentation universelle est compatible avec une tension de 90 à 240 Vca. L'option d'alimentation basse tension est compatible avec une alimentation de 24 Vca ou de 12 à 36 Vcc.
D'autres fonctions généralement présentes sur des contrôleurs plus coûteux font de ce périphérique le produit le plus puissant de sa catégorie. Certaines de ces fonctions standard supplémentaires sont : point de consigne distant pour des configurations du contrôle en cascade, fonction d'alarme haut-haut/bas-bas, réinitialisation du verrouillage externe, initiation externe de programme rampe et palier, mode de commande combinée chauffage/refroidissement, enregistrement et transfert de configuration, et protection de mot de passe de configuration.
Communications Ethernet et série intégrées
L'option « Ethernet intégré » sur les modèles 1⁄16 et ⅛ DIN permet aux périphériques de se connecter directement à un réseau Ethernet et de transmettre des données par paquet TCP/IP standard ou même de créer des pages Web via un LAN ou Internet. L'option Communication série est également disponible et configurable en RS232 ou RS485 avec de simples commandes ASCII ou MODBUS®. Les trois types d'interfaces de communication (USB, Ethernet et série) peuvent être installés et activés en même temps.
Contrôle en cascade
La fonction Point de consigne distant des contrôleurs de la série PLATINIUM peut être utilisée dans diverses applications où des consignes peuvent être envoyées aux contrôleurs à partir des périphériques distants comme les potentiomètres manuels, les transmetteurs, les ordinateurs, etc. Cette fonction peut également être utilisée pour configurer un système de « contrôle en cascade » où l'entrée du point de consigne distant est générée par un autre contrôleur. La figure 1 ci-dessous montre un schéma générique d'un système de contrôle en cascade et la figure 2 montre un exemple typique, dans le cas présent une application d'échangeur de chaleur.
Les systèmes de contrôle en cascade peuvent permettre un contrôle plus stricte d'un procédé lorsque vous disposez de deux variables liées, dont l'une présentant un temps de réaction beaucoup plus lent (généralement 4 X ou plus) que l'autre. La variable au temps de réaction plus lent est utilisée comme l'entrée au contrôleur primaire ou principal et celle à réponse plus rapide est utilisée comme entrée au contrôleur secondaire ou esclave. La sortie du contrôleur principal est échelonnée pour être utilisée comme point de consigne pour le contrôleur secondaire.
En ce qui concerne l'application d'échangeur de chaleur (voir figure 2), sa fonction principale est de contrôler la température des effluents. Par conséquent, la température désirée des effluents devient le point de consigne pour le contrôleur primaire, qui est un contrôleur de température (TC). L'entrée de procédé du contrôleur de température est la température enregistrée des effluents (TT). La sortie du contrôleur de température est le point de consigne de débit du contrôleur, qui est un contrôleur de débit (FC). L'entrée de procédé du contrôleur (de débit) secondaire est le débit de la vapeur utilisé pour chauffer le débit de procédé au moyen de l'échangeur de chaleur (FT). La sortie du contrôleur (de débit) secondaire est un signal de commande pour la vanne proportionnelle régulant le débit de la vapeur.
En isolant la boucle de contrôle de la température à lente évolution des effluents de la boucle de contrôle de débit en évolution rapide, un système de contrôle plus prévisible, robuste et strict est obtenu.

CARACTÉRISTIQUES
Entrées
Types d'entrée :
Thermocouple, RTD, thermistance, tension et courant analogiques
Entrée de courant : 4 à 20 mA, 0 à 24 mA (échelonnable)
Entrée de tension : -100 à 100 mV, -1 à 1 V, -10 à 10 Vcc (échelonnable)
Entrée de thermocouple (ITS 90) : K, J, T, E, R, S, B, C, N
Entrée RTD (ITS 90) : Capteur Pt 100/500/1 000 Ω, 2, 3 ou 4 fils; courbes de 0,00385, 0,00392 (100 Ω seulement) ou 0,003916 (100 Ω seulement)
Entrée de thermistance : 2 252 Ω, 5K Ω, 10K Ω
Configuration : Différentiel
Polarité : Bipolaire
Résolution : température de 0,1°; procédé 10 µV
Impédance d'entrée:
    Tension du procédé :
10M Ω pour ±100 mV, 1M Ω pour d'autres plages de tension
    Courant du procédé : 5 Ω
    Thermocouple : 10K Ω maximum
    Entrée auxiliaire (point de consigne distant): 3,5K Ω pour 0 à 10 V, 50K Ω pour 0 à 1 V, 50 Ω pour le courant
Stabilité de température :
    RTD :
0,04 °C/°C
    Thermocouple à 25 °C (77 °F) : 0,05 °C/°C (compensation de la soudure froide)
    Procédé : 50 ppm/°C
Conversion A/N : sigma delta 24 bits
Cadence de mesure : 20 échantillons par seconde
Filtre numérique: programmable de 0,05 seconde (filtre = 1) à 6,4 secondes (filtre = 128)
CMRR : 120 dB
Excitation : micrologiciel sélectionnable à (aucun cavalier à configurer) 5, 10, 12, et 24 Vcc à 25 mA
Réglage du point de consigne : -9 999 à +9 999
Temps de préchauffage jusqu'à la précision nominale : 30 mins

MODES DE COMMANDE
Action :
inverse (chauffage), directe (refroidissement), ou chauffage/refroidissement
Réglage automatique : lancé par l'opérateur via le panneau avant
Réglage adaptatif : définissable par l'utilisateur ; optimisation continue de réglage PID à logique floue
Modes de commande : MARCHE/ARRÊT ou les modes de commande proportionnelle de temps/amplitude suivants ; PID (Proportionnelle - intégrale - dérivée) manuelle ou automatique, proportionnelle et dérivée
Temps de cycle : 0,1 à 199 secondes
Rampe et palier : jusqu'à 99 programmes enregistrés de rampes et palier, jusqu'à 8 segments de rampe et palier avec événements sélectionnables individuellement par programme et modulables
Temps de segment rampe et palier : 00,00 à 99,59 (HH:MM) ou 00,00 à 99,59 (MM:SS)

SORTIES DE COMMANDE
Sortie analogique :
non isolée, proportionnelle de 0 à 10 Vcc ou de 0 à 20 mA ; 500 Ω max; programmable pour la commande et la retransmission; précision de 0,1 % de pleine échelle
Impulsion CC : non isolée; 10 Vcc à 20 mA
Relais SPST : un pôle, relai unipolaire mécanique, 250 Vca ou 30 Vcc à
3 A (charge résistive)
Relais SPDT : un pôle, relai bidirectionnel mécanique, 250 Vca ou 30 Vcc à 3 A (charge résistive)
SSR : 20 à 265 Vca de 0,05 à 0,5 A (charge résistive); continu

COMMUNICATIONS (USB STANDARD, SÉRIE ET ETHERNET EN OPTION)
Connection:
    USB:
micro USB femelle
    Ethernet : RJ45 standard
    Série : bornes à vis
    USB : hôte ou périphérique USB 2.0
Conformité aux normes Ethernet : IEEE 802.3 10/100 Commutation automatique Base-T, TCP/IP, ARP
Série : programmable par logiciel RS232 ou RS485 ; programmable 1 200 à 115,2 K bauds
Protocoles : Omega ASCII, Modbus® ASCII/RTU

ISOLATION
Certifications :
UL, cUL, CE
Alimentation entrée/sortie : 2 300 Vca par test de 1 min ; 1 500 Vca par test de 1 min
(basse tension/option d'alimentation)
Alimentation - Relais/sorties SSR : 2 300 Vca par test de 1 min
Relais/SSR - Relais/sorties SSR : 2 300 Vca par test de 1 min
RS232/RS485 - Entrée/sortie : 500 Vca par test de 1 min
Généralités
Affichage :
LED, 4 chiffres, 9 segments
    CN32Pt, CN16Pt et CN16DPt : 10,2 mm (0,40 po)
    CN8Pt : 21 mm (0,83 po)
    CN8DPt (double affichage) : 21 mm (0,83 po) et 10,2 mm (0,40 po)
Dimensions :
    Série CN8Pt :
48 (H) x 96 (l) x 127 (P) mm (1,89 x 3,78 x 5 po)
    Série CN16Pt : 48 (H) x 48 (l) x 127 (P) mm (1,89 x 1,89 x 5 po)
    Série CN32Pt : 25,4 (H) x 48 (l) x 127 (P) mm (1,0 x 1,89 x 5 po)
Découpe du panneau :
    Série CN8Pt :
45 mm H x 92 mm l (1,772 x 3,622 po), ⅛ DIN
    Série CN16Pt : 45 mm (1,772 po) carré, 1⁄16 DIN
    Série CN32Pt : 22,5 mm H x 45 mm l (0,886 x 1,772 po), 1⁄32 DIN
Conditions environnementales : 0 à 50 °C (32 à 122 °F), 90 % HR sans condensation
Fusible externe requis :
    temporisé, UL 248-14 certifié :
100 mA/250 V ; 400 mA/250 V (option à basse tension)
    Décalage temporel, IEC 127-3 reconnu : 100 mA/250 V ; 400 mA/250 V (option à basse tension)
Tension secteur/alimentation : 90 à 240 Vca ± 10 %, 50 à 400 Hz*, 110 à 375 Vcc, tension équivalente
    Modèles CN8Pt, CN16Pt, CN32Pt : alimentation 4 W
    Modèles CN8DPt, CN16DPt : alimentation 5 W
Basse tension/Option d'alimentation : L'alimentation externe doit être acceptée par l'agence de sécurité ; les unités peuvent être alimentées en toute sécurité à l'aide d'une alimentation 24 Vca, mais aucune certification pour CE/UL n'est garantie
    Modèles CN8Pt, CN16Pt, CN32Pt : 12 à 36 Vcc, alimentation 3 W
    Modèles CN8DPt, CN16DPt : 20 à 36 Vcc, alimentation 4 W
Protection :
    modèles CN32Pt, CN16Pt, CN16DPt :
Façade avant NEMA 4X (IP65)
    Modèles CN8Pt, CN8DPt : Façade avant NEMA 1
Poids :
    Série CN8Pt :
295 g (0,65 livre)
    Série CN16Pt : 159 g (0,35 livre)
    Série CN32Pt : 127 g (0,28 livre)
Placer la commande(Spécifiez le numéro de modèle)

Ce que d'autres ont acheté: Lorsque vous voyez cette icône, cliquez dessus pour afficher une liste de produits que d'autres gens ont acheté en plus d'avoir acheté ce modèle.

Star

Les modèles les plus populaires!

Numéro de produit/Desc.
Qté
RoHS
Description
  
CN32PT-220 Star
CAD290.00
Disponibilité: En inventaire
Conforme à la norme RoHS
Régulateur 1/32 DIN avec double sorties SSR
  
CN32PT-440-DC Star
CAD323.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
Régulateur 1/32 DIN avec deux sorties d'impulsions DC, 10-36 Vcc Powered
  
CN32PT-224-C24 Star
CAD415.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
Régulateur 1/32 DIN avec deux sorties SSR, un DC sortie d'impulsion, et RS232 / RS485 Communications série
Cliquez pour agrandir/minimiser une liste de ce que d’autres clients on acheté avecCN16PT-330
CN16PT-330 Star
CAD337.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/16 DIN Contrôleur avec double SPDT Relais mécaniques
  
CN16DPT-305-EIP-DC Star
CAD500.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/16 DIN double contrôleur d'affichage avec une sortie SPDT Relais mécanique, une sortie analogique, et des communications Ethernet, 10-36 Vcc Powered
  
CN16DPT-144-EIP Star
CAD510.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/16 DIN double affichage avec un contrôleur de sortie SPST Relais mécanique, deux sorties d'impulsions DC, et des communications Ethernet
  
CN8PT-305-DC Star
CAD420.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/8 DIN Contrôleur avec une sortie SPDT Relais mécanique, une sortie analogique, 10-36 Vcc Powered
  
CN8PT-330-EIP-DC Star
CAD515.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/8 DIN Contrôleur avec deux sorties relais mécaniques unipolaires bidirectionnels et Ethernet Communications, 10-36 Vcc Powered
  
CN8DPT-145-C24-EIP Star
CAD645.00
Disponibilité: 1 semaine
Conforme à la norme RoHS
1/8 DIN double affichage avec un contrôleur de sortie SPST Relais mécanique, un DC Sortie impulsions, une sortie analogique, RS232 / RS485 Communications et des communications Ethernet
Accessoires
  
PT-USB-ADAPTER Star
CAD9.70
Disponibilité: En inventaire
Conformité à la norme RoHS indéterminée
USB standard à l'adaptateur USB Micro
Cliquez pour agrandir/minimiser une liste de ce que d’autres clients on acheté avecPT-USB-CABLE
PT-USB-CABLE Star
CAD20.75
Disponibilité: 1 semaine
Conformité à la norme RoHS indéterminée
Micro USB au câble standard avec le Mont Panneau Connecteur
Tous les montants indiqués sur ce site sont en dollars canadiens Noter: * Aucune conformité CE au-dessus de 60 Hz.

Constructeur de Numéro de Modèle

Construisez votre numéro de modèle ci-dessous
Autres Descriptions:


(1) DIN Size / Affichage Sélectionnez:
32PT pour 1/32 DIN simple affichage
16PT pour 1/16 DIN simple affichage
16DPT pour 1/16 DIN Double affichage
8PT pour 1/8 DIN simple affichage
8DPT pour 1/8 DIN Double affichage

(2) Configuration des sorties Sélectionnez:
-330 pour 2 Sorties relais mécaniques SPDT
-220 pour 2 Sorties SSR
-304 pour 1 Sortie relais mécanique SPDT & 1 Sortie impulsion CC
-305 pour 1 Sortie relais mécanique SPDT & 1 Sortie analogique
-440 pour 2 Sorties impulsions CC
-224 pour 2 Sorties SSR & 1 Sortie impulsions CC
-225 pour 2 Sorties relais SSR & 1 Sortie Analogique
-144 pour 1 Sortie relais mecanique SPST & 2 Sorties impulsion CC
-145 pour 1 Sortie relais mécanique SPST & 1 Sortie impulsions CC & 1 Sortie analogique
-444 pour 3 Sorties impulsions CC
-445 pour 2 Sorties impulsions CC & 1 Sortie analogique

(3) Communications série Sélectionnez:
Rien (Laissez ce champ vide) pour Non Installée
-C24 pour Communication RS232 / RS485

(4) Communication Ethernet Sélectionnez:
Rien (Laissez ce champ vide) pour Non Installée
-EIP pour Communication Ethernet & Server Web (non disponible pour les modèles 1/32 DIN)

(5) Alimentation Sélectionnez:
Rien (Laissez ce champ vide) pour Standard 90 à 240 Vac
-DC pour 12 à 36 Vdc
Noter: Quelques combinaisons pourraient ne pas être valides, veuillez vérifier avec la notice technique pour les codes d'articles valides.

Manuels d’utilisateurs:

Téléchargement PLATINUM Series Contrôleurs de température et de procédé
Téléchargement QUICK Start - PLATINUM Series Contrôleurs de température et de procédé
Téléchargement Platinum Series Temperature & Process Controllers