Le Panier  |  Contactez-nous  |  Aide  |  English  | 
1-888-826-6342  | 
Canada et États-Unis1-888-826-6342
International514-856-6928

Votre unique arrêt pour la mesure et le contrôle de procédé

Étalons

Qu'est-ce qu'un étalon?

étalon La plupart des instruments et capteurs sont conçus pour répondre à certaines spécifications de précision; le processus d'ajustement d'un instrument pour répondre à ces spécifications est appelé l'étalonnage. Le dispositif utilisé pour étalonner les autres instruments est appelé un étalon. La forme et la fonction des étalons varient selon les instruments avec lesquels ils sont conçus pour fonctionner. Plusieurs types différents d'étalons sont décrits ci-dessous.
Types d'Étalons
BB701 Étalon à corps noir Étalons à corps noir
Un corps noir est utilisé pour l'étalonnage des pyromètres infrarouges. Ils sont généralement constitués d'une plaque cible qui a une émissivité très élevée. La température de la plaque cible peut être contrôlée jusqu'à des tolérances très serrées. Pour étalonner un pyromètre infrarouge, le pyromètre effectue une mesure de la plaque cible. La température contrôlée de la plaque est comparée à l'indication du pyromètre. Le pyromètre st ensuite ajusté jusqu'à ce que la différence soit minime. L'émissivité élevée de la plaque cible minimise les erreurs d'émissivité.
CL950 Étalon à bloc sec Étalons à bloc sec
Les étalons à bloc sec sont utilisés pour l'étalonnage des sondes de température. Ils contiennent un bloc de métal qui peut être chauffé à une température précise. Des sondes de température peuvent être insérées dans le bloc, et la température mesurée des sondes peut être comparée à la température contrôlée des blocs. Puisque les sondes de température ne disposent généralement pas d'ajustements, ceci est un processus de vérification plutôt que celui d'un véritable étalonnage.
CL125 Simulateur de thermocouple Simulateurs et références de signal
Lors de l'étalonnage d'un instrument, tel qu'un indicateur ou un régulateur de température, il est nécessaire de saisir un signal électrique connu et précis. L'affichage de l'instrument ou la valeur de sortie peut alors être ajusté en fonction du signal d'entrée. Une référence de signal est utilisée pour générer le signal de précision. Les références de signaux sont disponibles en tant que références de tension, références de courant et références de fréquence. Lorsque l'on travaille avec un instrument qui lit les capteurs, tel qu'un thermocouple, un type spécial de référence de signal, appelé simulateur, est utilisé. Le simulateur peut reproduire avec précision une sortie de capteur. Plusieurs références de signaux et simulateurs peuvent non seulement générer des signaux, mais les lire aussi.
FSB-4 Bain de sable fluidisé Étalons de sondes de température à bain fluidisé
Les bains fluidisés fournissent un transfert de chaleur rapide et sécuritaire et un contrôle précis de la température, permettant ainsi d'étalonner et de préserver les appareils très sensibles. Le principe de fluidisation a lieu lorsqu'un gaz (normalement de l'air à basse pression ou de l'azote) s'écoule vers le haut à travers une chambre partiellement remplie de particules sèches et inertes d'oxyde d'aluminium. Le gaz s'écoule à une vitesse faible, ce qui initie le mouvement des particules, les sépare, puis les suspend à un niveau stable, ce qui donne aux particules l'apparence de turbulences assez similaires à l'état de liquide en ébullition.
En plus de circuler et de couler comme un liquide, les particules solides en fluidisation démontrent d'excellentes caractéristiques de transfert de chaleur. Lors de l'insertion des sondes de température dans les bains, celles-ci atteignent une température stable et constante très rapidement.
TRCIII-Référence Ice Point Chambres de référence d'étalonnage ice point
Les chambres de référence d'étalonnage ice pointutilisent des éléments de refroidissement thermoélectriques afin de produire une chambre de référence précise et stable à 0 °C. La chambre de référence peut être utilisée pour l'étalonnage des sondes de température, mais elles sont aussi couramment utilisées dans le cadre de la simulation d'un signal de thermocouple pour l'étalonnage et la vérification des instruments qui lisent les thermocouples.