text.skipToContent text.skipToNavigation

Appelez-nous au 1-888-826-6342

High-Performance PCI-Based Data Acquisition Boards

Article# OMB-DAQBOARD-2001

High-Performance PCI-Based Data Acquisition Boards OMB-DAQBOARD-2001 OMB-DAQBOARD-2001
  • Gamme de 6 modèles avec différentes combinaisons d'entrées analogiques, E/S numériques, sorties analogiques
  • Entrées analogiques 16 bits asymétriques ou différentielles,
    200k échantillons par seconde, de ±156mV à ±10V
  • Système extensible à 256 entrées analogiques avec cadence composite de 200k échantillons/s (5µs par voie)
  • Jusqu'à 4 sorties analogiques 16 bits, 100 kHz ±10V, avec signaux de sortie continus
  • 40 entrées/sorties numériques, synchronisées ou non avec la scrutation des voies analogiques
  • Système extensible à 272 E/S numériques
  • 4 entrées impulsion/compteur synchronisées ou non avec la scrutation des entrées analogiques
  • 2 sorties impulsion/base de temps
  • Extension vers des cartes de conditionnement du signal: thermocouples, jauges de contrainte, accéléromètres, isolement, Pt100,....: cliquez ici! pour plus d'informations
  • Modes de déclenchement: analogique, numérique et logiciel avec réponse <5µs
  • Livré avec un CD comprenant: bibliothèque API DaqX,
    pilotes pour DasyLab, Visual Basic, C++, Delphi pour Windows 95 et au-delà, C++ pour Linux, TestPoint et LabView
  • Logiciel DaqView2000 en option


Description

La série OMB-DAQBOARD-2000 constituent une nouvelle référence en matière de carte d'acquisition rapide multifonction pour ordinateurs équipés du bus PCI. Les OMB-DAQBOARD-2000 comprennent des caractéristiques généralement trouvées sur des cartes plus coûteuses telles que : 16 bits de résolution, convertisseur analogique/numérique à 200kHz, calibration 100% numérique, contrôle des cartes par le bus, 2 ou 4 convertisseurs numérique/analogique à 100kHz, 40 entrées/sorties numériques, 4 compteurs et 2 bases de temps.

Les OMB-DAQBOARD-2000 sont complétés par plus de 30 cartes d'extension et de conditionnement du signal pour thermocouples, sondes à résistance de platine, accéléromètres, haute tension, jauges de contrainte, ….Ces extensions permettent l'acquisition simultanée par une seule carte OMB-DAQBOARD-2000, de 256 signaux analogiques et 272 données numériques, avec une cadence de scrutation de 5µs par voie. Un maximum de 4 cartes peut être installé dans un même ordinateur.

Ces cartes sont proposées avec la gamme de logiciels la plus complète pour la plupart des environnements de développement depuis Windows 95 jusqu'aux versions les plus récentes et pour Linux. Cette gamme comprend notamment : Visual Basic, C++, Delphi, TestPoint, LabVIEW, DASYLab et C++ pour Linux. Le logiciel DaqView permet la mise en configuration, l'acquisition, la visualisation et l'analyse des données, sans aucune programmation. DaqView2000 combine DaqView, DaqViewXL et eZ-PostView en un logiciel complet pour la série OMB-DAQBOARD-2000.

Système à fonctionnement synchrone
Les OMB-DAQBOARD-2000 effectuent simultanément l'acquisition des données analogiques, numériques et impulsionnelles et la génération de signaux analogiques et de mots de 16 bits. La plupart des cartes du marché nécessitent un interaction avec l'unité centrale de l'ordinateur pour effectuer d'autres tâches que l'acquisition, rendant ainsi impossible la synchronisation avec la génération de signaux. Cette synchronisation s'étend à la famille des extensions et cartes de conditionnement du signal OMB-DBK, avec une temporisation précise et déterministe des voies. Avec un maximum de 4 cartes OMB-DAQBOARD-2000 dans un même ordinateur, la capacité est de plus de 1000 entrées analogiques, plus de 1000 E/S numériques et 16 sorties analogiques rapides.

Configurations simples
Les OMB-DAQBOARD-2000 comprennent un connecteur d'entrée/sortie unique à 100 contacts qui est relié par un seul câble à l'une des cartes de connexion. Selon la configuration choisie et le type d'OMB-DAQBOARD-2000, la carte de connexion utilisée a la/les connecteurs suivants :
- P1 : entrées analogiques et signaux de commande pour cartes optionnelles analogiques,
- P2 : 24 entrées/sorties numériques et signaux de commande pour cartes optionnelles numériques,
- P3 : 16 entrées/sorties numériques supplémentaires, entrées/sorties impulsion et signaux de commande

Entrées analogiques (P1)
Les cartes OMB-DAQBOARD-2000 sont équipées d'un convertisseur A/N 16-bit, 200 kHz couplé à 16 entrées asymétriques ou 8 entrées différentielles avec une gamme de 13 sensibilités de ±10 V à ±156 mV pleine échelle. Chaque voie peut être configurée de manière indépendante avec une sensibilité différente, en mode asymétrique ou différentiel. L'extension jusqu'à 256 voies avec des cartes analogiques ne penalise pas la vitesse de scrutation qui de 5µs.

Pour obtenir les caractéristiques complètes de ces produits, consultez la notice commerciale par le lien en bas de cette page.
loading all models
loading all reviews
  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getReviews, 9ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;
loading all QA
  • bvseo_sdk, java_sdk, bvseo-4.0.0
  • CLOUD, getContent, 32ms
  • QUESTIONS, PRODUCT
  • bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;

fr-CA
fr
Enregistrer la configuration