Un indicateur à montage sur panneau est un instrument qui affiche un signal d’entrée sous une forme numérique ou analogique. De nombreux indicateurs à montage sur panneau comprennent également des options d’alarme, ainsi que la possibilité de se connecter et de transférer des données vers un ordinateur. Les indicateurs à montage sur panneau iSeries d’OMEGA sont disponibles avec une option Ethernet qui permet de lire le cadran via un réseau local (LAN) ou Internet.
En savoir plus sur les compteurs de panneaux
Tailles standard
Comme les indicateurs à montage sur panneau sont généralement montés à l’intérieur d’un panneau de contrôle, le panneau doit être découpé pour y installer l’indicateur. La plupart des indicateurs à montage sur panneau sont conçus conformément aux tailles DIN standard afin d’assurer leur interchangeabilité. Les tailles DIN les plus courantes sont indiquées ci-dessous.
Types de indicateurs à montage sur panneau
Indicateurs à montage sur panneau de température et procédé
Les types de indicateurs à montage sur panneau les plus courants acceptent une seule entrée et proposent un affichage numérique du signal. Ces indicateurs acceptent généralement des entrées de capteurs de température comme les thermocouples et les RTD, ainsi que les signaux de procédé de type 4-20 mA, 0-5 Vcc et 0-10 Vcc.
Indicateurs à montage sur panneau à écran large
Ils sont couramment utilisés lorsque l’affichage doit être visible à distance. La série ILD d’OMEGA permet d’afficher des chiffres de 10,2 cm (4 po) de hauteur.
Indicateurs de table
OMEGA proposent des indicateurs de table intégrés à un boîtier de table de travail. Le boîtier de table de travail assure la portabilité et est couramment utilisé dans les applications de laboratoire.
Indicateurs muraux
Dans les applications pour lesquelles aucun panneau n’est disponible, OMEGA propose également des indicateurs muraux.
Indicateurs analogiques
La plupart des indicateurs étaient autrefois analogiques, mais avec l’avènement de la technologie numérique, ces derniers sont devenus rares. Les indicateurs analogiques sont constitués d’indicateurs à cadran comme l’indicateur de vitesse dans la plupart des véhicules. Cependant, certaines applications utilisent encore des indicateurs analogiques.